Fréquence Mistral

SISTERON OUVRE UN DEUXIEME JARDIN SOLIDAIRE


Mardi 6 Septembre 2016 | Lu 383 fois


Samedi 3 septembre, nombre de Sisteronais ont participé à l’inauguration officielle du jardin solidaire des Marres, situé quartier du Gand à Sisteron. Après celui de la Chaumiane, il s’agit du second jardin solidaire pour la ville. Ce dernier bénéficie d’un cadre exceptionnel au cœur d’un coin paisible de la ville non loin de la Durance.
Plusieurs petites parcelles produisent déjà. Pastèques, melons, tomates, aubergines, courgettes, de multiples fruits et légumes y sont cultivés avec amour et passion.
Dans ce potager, la solidarité, l’entraide et la convivialité sont de mise.  Quoi de plus naturel alors que de partager un buffet relevé par quelque mille et une couleurs d’agrumes, cultivés à l’ancienne pour un goût enfin retrouvé : ce fut le cas ce jour-là bien à l’abri des rayons du soleil sous les parties ombragées du jardin.
La distribution des parcelles est gérée par le Secours Catholique et à l’occasion de l’inauguration officielle, le Père Gilbert Marijsse n’a pas manqué de remercier le généreux donateur du terrain, Claude Coulange. Le maire Daniel Spagnou ajoutant que ce terrain était constructible, ce qui imposait encore plus de respect à Claude Coulange pour qui la solidarité comptait davantage que les profits.
L’élu a visité les différents potagers, il s’arrêtait un moment devant celui que cultivent nos amis migrants. Ces derniers étaient fiers de montrer le fruit de leur travail au chef du village : Daniel Spagnou apportait même quelques conseils avisés pour un meilleur résultat. Ecoutons au micro de Patrice Vernet, le Père Gilbert et Daniel Spagnou.

ECOUTER OU TELECHARGER

Durée : 8' 00"
 
jr_2016_09_06_sisteron_jardin_solidaire_1.mp3 JR-2016-09-06-Sisteron-Jardin-solidaire.mp3  (5.93 Mo)





Frequence Mistral Sisteron