Fréquence Mistral

Saint-Auban entre flèches et chevalerie !


Vendredi 20 Avril 2018 | Lu 576 fois


2018_04_20_sisteron_saint_auban_entre_fleches_et_chevalerie .mp3 2018-04-20-Sisteron-Saint-Auban entre flèches et chevalerie .mp3  (4.68 Mo)

Samedi 14 avril invités par le club ‘’La compagnie des Archers Jarlandins’’ plus de 150 archers venus de tout le sud est  de la France se sont retrouvés à Saint-Auban sur le stade Grabinsky pour inaugurer le nouvel espace de tir à l’arc, consacré au tir Beursault. Une discipline qui se pratique dans un jeu d’arc où est tracée une étroite  ‘’Allée du Roy’’, il s’agit d’un tir à 50 mètres, pratiqué avec un arc nu, sur une cible dont la taille est du ‘’ventre d’un homme du moyen âge’’, cette pratique est très prisée par les archers de France. Les chevaliers de l’arc ont pour ligne de conduite de maintenir l’esprit d’honneur et de courtoisie au sein de leurs compagnies. Grâce à ses nouvelles installations le club de Saint-Auban peut désormais organiser chaque année le Tir du Roy qui consacre pour une année le souverain de la compagnie.  Le jeu d’arc Beursault à Saint-Auban est le seul à avoir été réalisé en Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Au micro de Chriss Alessandri, les réactions des archers en plein exercice sur ce nouvel espace, mais d’abord la présentation des activités des Archers Jarlandins par le président du club Georges Albano.

 



Frequence Mistral Sisteron