Fréquence Mistral

présentation du projet de la Maison Simone Veil à Manosque, à l'occasion de la Journée Internationale des droits des femmes, vendredi 8 mars 2024 .


Mercredi 13 Mars 2024


Ce vendredi 8 mars 2024 à l'occasion de la Journée Internationale des droits des femmes, la ville de Manosque était à l'honneur avec la présentation du projet de la Maison Simone Veil.

Manosque accueille le premier centre de la région Provence Alpes côtes d'Azur et c'est au mois de  novembre 2024 que la Maison Simone Veil accueillera les victimes de violences intrafamiliales et sexistes et de discriminations LGBT des Alpes-de-Haute-Provence.

Les femmes, les enfants ainsi que toutes personnes souhaitant faire valoir leurs droits à l’égalité trouveront dans ce lieu d’accueil un accompagnement. Le centre sera aménagé dans l’immeuble Rovida, anciens locaux de l’État civil de la mairie de Manosque.

Le Centre d'Information sur les Droits des femmes et des familles (CIDFF) des Alpes de Haute-Provence est à l’origine du projet.

Au micro de Fréquence Mistral, les réactions sur le site de Monsieur Camille GALTIER, Maire de Manosque et de Monsieur Marc CHAPPUIS, Préfet des Alpes de Haute Provence.


Réalisation & Montage : Nathalie Bagarry



CIDFF 04 | Centre d'Information sur les Droits des Femmes et des Familles des Alpes de Haute-Provence (04)

2024_03_12_maison_simone_veil_manosque__itw_monsieur_le_maire_camille_galtier__itw_monsieur_le_prefet_marc_chappuis.wav 2024.03.12.Maison Simone Veil Manosque. Itw Monsieur le Maire Camille Galtier. Itw Monsieur le Préfet Marc Chappuis.wav  (65.38 Mo)





Fréquence Mistral Manosque




Recherchez un reportage ou une émission


Les émissions spéciales sur Fréquence Mistral Manosque







Facebook